> Espace Presse

Espace Presse

4 résultats sur 4
  • Simplon.co l'école du numerique à la dynamo

Diffusé le 08 octobre 2018

Avec 36 fabriques en France, 2265 personnes formées et 77 % de sortie positive, Simplon.Co est aujourd’hui une des cinq plus grandes formations du numérique en France. Dans le cadre de leur stratégie de développement et avec le soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes en partenariat avec AG2R La Mondiale, Simplon.co a sélectionné Chambéry pour implanter une formation Développeur-ses Web à la Dynamo.

Consulter le document - 157 Ko

• [Info presse] mission Québec 2018 : signature et consolidation des relations économiques entre Chambéry et Shawinigan

Diffusé le 09 avril 2018

Actuellement, une délégation de Chambéry et d'entrepreneurs savoyards participent à une seconde mission économique organisée dans le cadre des accords de coopération entre Chambéry et le Québec.
    Depuis 2016, année de la première participation d’une délégation Chambérienne à la semaine du numérique, les relations se sont accélérées et des actions se sont concrétisées, notamment avec la ville de Shawinigan.

Le samedi 7 avril, Xavier Dullin, Président du Grand Chambéry et Michel Angers Maire de Shawinigan ont signé et renouvelé leurs accords de coopération économiques
    dans le cadre de la politique entrepreneuriale et d’attractivité économique entre le Québec, Chambéry, Shawinigan et la Région Auvergne Rhône-Alpes

Retrouvez ci-joint le communiqué de presse : Chambéry et Shawinigan renforcent leurs positions économiques en France et au Québec

Pour en savoir sur le programme complet de cette mission économique du 6 au 11 avril, consultez le dossier de presse en ligne
    Suivez aussi le journal de bord, via le site territoire-connecte.fr et la page facebook.

Photos et vidéos sur demande,

Bien cordialement,

Consulter le document - 186 Ko

• Chambéry et Shawinigan renforcent leurs positions économiques

Diffusé le 08 avril 2018

Depuis 2016, année de la première participation d’une délégation chambérienne à la semaine du numérique à Québec, les relations se sont intensifiées et des actions se sont concrétisées entre Chambéry et Shawinigan.

Le samedi 7 avril 2018, un Accord de coopération a été signé par Michel Angers, maire de Shawinigan et Xavier Dullin, président du Grand Chambéry et Chambéry Grand Lac économie, au service d’une politique d’actions entrepreneuriales et d’attractivité commune entre les deux territoires.

Consulter le document - 710 Ko

• DP-Chambéry mission Québec 2018

Diffusé le 08 avril 2018

Depuis 2016, année de la première participation d’une délégation chambérienne à la semaine du numérique, les relations se sont accélérées et des actions se sont concrétisées entre Chambéry et le Québec. Cette seconde mission a pour objectif de :

- Renforcer les actions de politique entrepreneuriale et d’attractivité économique entre le Québec, Chambéry et la Région Auvergne Rhône-Alpes

- Consolider les partenariats économiques entre le territoire de Chambéry et le Québec, notamment avec la ville de Shawinigan.

- Dialoguer avec des acteurs économiques, institutionnels et politiques québécois

- S’inspirer des bonnes pratiques québécoises en matière de ville intelligente, d’incubation et de démocratie participative avec les villes de Sherbrooke et de Shawinigan

Consulter le document - 3561 Ko