Chambéry connecté à Québec

En avril 2016, une délégation de Chambéry Grand Lac a participé à la 6ème édition de la semaine du numérique à Québec, le plus grand rendez-vous web francophone nord-américain. 280 entrepreneurs, professionnels et acteurs français du secteur numérique ont participé dont 5 entreprises savoyardes accompagnées par la ville de Chambéry, Grand Chambéry, l’Université Savoie Mont Blanc, Savoie Technolac et Digital Savoie « French Tech in the Alps ».

Tous ont pu promouvoir le territoire connecté à l’international pour faire de Chambéry Grand Lac une destination « digital friendly » mais aussi nouer de nombreux contacts institutionnels et d’affaires. Dans le cadre de cette mission, une étape à la Ville de Shawinigan située en Mauricie (50.000 habitants)  a permis de poser les bases d'une future coopération avec la Ville de Chambéry.

Retour sur 2 ans d'actions économiques

Mission Québec 2018

La mission "Québec 2018" qui se déroule du 6 au 11 avril 2018 poursuit et amplifie la démarche de travail en commun entre le territoire de Chambéry et les villes de Shawinigan, Montréal, Magog et Sherbrooke. Cette mission de développement économique se décline autour de 4 objectifs :

  • Renforcer les actions de politique entrepreneuriale et d’attractivité économique entre nos territoires
  • Consolider les partenariats économiques entre le territoire de Chambéry et le Québec,notamment avec la ville de Shawinigan.
  • Développer le dialogue avec des acteurs économiques, institutionnels et politiques québécois
  • S’inspirer des bonnes pratiques québécoises en matière de ville intelligente, d’incubation et de démocratie participative, plus particulièrement avec les villes de Sherbrooke et de Shawinigan.

Mission Québec 2018