Focus sur Shawinigan

"Heureux de vous recevoir ce matin..." L'accueil par Michel Angers, maire de Shawinigan et de ses collaborateurs, est toujours aussi chaleureux. 

Tout comme Chambéry et ses massifs environnants, Shawinigan est la ville porte d'un important parc naturel : celui du parc national de la Mauricie, avec la chaîne de montagnes des Laurentides.

Forte d’un passé industriel à l’exploitation de la richesse naturelle offerte par la rivière Saint-Maurice, Shawinigan est un exemple de redynamisation de l’économie locale par la mise en place d'une politique audacieuse en faveur du développement du numérique.

Focus DigiHub

Le DigiHub Shawinigan est un un organisme créé en 2014 qui vise à redynamiser l’économie locale afin de stimuler la création d’emplois durables dans un domaine innovant. Situé au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan, le DigiHub Shawinigan se positionne comme un acteur de développement régional non seulement pour sa ville, mais également pour la Mauricie et l’ensemble du Québec et de la francophonie. Fort de l’expertise de son conseil d’administration, de sa direction générale et des mentors qui y sont associés, il participe au tournant de l’économie du numérique au Québec.

Le DigiHub Shawinigan a pour mission d’offrir un environnement propice à l’innovation et à la mise sur pied de nouvelles entreprises et de projets liés aux développement numérique à travers différents pôles dont la formation spécialisée, le soutien d’affaires, l’incubation d’entreprises et la recherche et développement. Dans un décor ludique digne des plus grandes entreprises, le DigiHub Shawinigan offre un écosystème complet pour le développement des projets dans le domaine numérique. Vous y où trouverez sous un même toit un espace de travail collaboratif, des salles de formation et de réunion à la fine pointe de la technologie, un incubateur pour le lancement de startups technologiques ainsi des espaces corporatifs pour y établir son entreprise.

> https://digihub.ca

Actualités

Le Digihub de Shawinigan sera à l'honneur lors du sommet du G7 qui aura lieu l'an prochain dans Charlevoix. Le gouvernement canadien a annoncé qu'elle lui confie la responsabilité d'organiser une vitrine technologique qui reflètera les innovations développées au pays. La réunion des pays industrialisés se tiendra les 8 et 9 juin à la Malbaie. Plus de 3000 dignitaires et 2500 journalistes de partout dans le monde y sont attendus. Comme hôte de ce sommet, le Canada veut profiter de l’événement pour faire connaître les entreprises technologiques du pays. Le Digihub est mandaté pour organiser ce rassemblement.