Shawinigan accueille le Bootcamp 2018

Huit jeunes entrepreneurs, dont quatre Québécois et quatre Savoyards, ont partagé une semaine intensive de coaching et d’incubation du vendredi 2 au 6 avril au Digihub (incubateur de Shawinigan).

Ce parcours d’incubation et de coaching est inspiré de l’esprit des bootcamps, véritable phénomène outre- Atlantique où l'environnement naturel est utilisé pour pratiquer un entraînement physique propice à développer la connaissance de soi-même et l’esprit communautaire. Unité de lieu, de temps et d’action caractérisent cette « immersion business ».

Loic Lechelle (SkewerLab) et Philippe Moreau (Fortem Performance) partagent leurs expériences lors de la conférence de presse à Shawinigan en avril 2018 sur l'effet BootCamp.

Le programme conduit bien sûr les entrepreneurs à approfondir leur vision, le but ultime étant de les accompagner pour accélérer les projets de création d’entreprises innovantes, sources d’emplois futurs sur le territoire.

Avoir une vision claire de son offre, une manière efficace de la présenter, définir une stratégie effective et un plan d’actions précis, savoir développer ses affaires et affirmer son leadership étaient au programme. Le contexte international renforce ses ambitions.

Initiée à Chambéry en 2017, ce projet s’intitule Up-Business. Il est issu de la dynamique French Tech in the Alps qui a conduit l’incubateur de Savoie Technolac et celui de Shawinigan(Québec), DigiHub, à devenir partenaires en 2016.

Le projet s’inscrit également dans le cadre d’un partenariat entre les villes de Chambéry et de Shawinigan. Les entrepreneurs chambériens seront donc quatre startupers issus de l’incubateur de Savoie Technolac, leurs homologues québécois étant issus de la communauté entrepreneuriale de Shawinigan.