> > Un TEDx captivant et enchanteur à Chambéry

Un TEDx captivant et enchanteur à Chambéry

29/09/2018

Numérique

"On peut accomplir un autre demain à partir du moment où on se réunit tous ensemble et on agit pour un but commun..." Jérémie Mazard et Clément Lelardoux, organisateurs de TEDxChambéry ont ponctué ce TEDx en compagnie de leur équipe de la plus belle façon.
Auparavant, 8 speakers de talent se sont relayés sur la scène du Manège pour partager leurs idées et expériences réelles devant 400 personnes chanceux d'avoir réservé leurs billets dès le premier jour de l'ouverture de la billetterie.

Cyril Laurent, entrepreneur savoyard à succès dans le digital et le commerce local à relever le challenge du maitre de cérémonie.

Laurent Haug a interrogé notre rapport à la technologie, en décodant les contre-vérités, remettre les technologies à une juste place, « sans tomber dans le déni, ni en faire une religion ».

Sandrine T. Jourden, ex-directrice marketing et innovation, devenue instructrice de méditation de pleine conscience a invité le public à retrouver l’équilibre entre sa part féminine et masculine pour devenir le leader d’aujourd’hui et de demain.

Jérome Chambard, ingénieur startupeur, niché aujourd’hui avec sa société Skiply dans les Bauges a exposé sa vision de la ville intelligente et des objets connectés sans fausse promesse. Aussi, alerter le politique à faire du numérique une priorité avant de se voir déposséder de toute puissance d’action face à l’accélération des géants de l’internet.

Geoffrey Crouzet, fondateur d’Eko-Syst’M, 1er supermarché coopératif en Savoie a fait la démonstration de la valeur du temps : 0,42 % c’est-à-dire 3h par mois c’est ce qu’il demande aux gens pour agir, participer à un projet à l’ADN 100% collaboratif pour mieux se nourrir et rendre le bio accessible à tous.

Claire Catel Monnier, dermatologue et présidente « Un souffle pour un Sourire » a raconte 15 ans d’engagement exceptionnel auprès des populations nomades touaregs une histoire qui débute par la construction d’un puits , un jardin, des salles de classes, des dortoirs, une cantine en plein désert, au nord du Niger.

Arnaud de Malaussene, consultant en organisation, invite à casser les codes du management, rompre avec les schémas pyramidaux et affirme qu’il faut savoir repérer les potentiels dans toutes les strates d’une organisation. Les talents sont partout et c’est une des clés pour trouver des solutions et s'adapter au changement.

Stéphane Mallard, expert en intelligence artificielle, donne ce conseil radical à toutes les entreprises : considérer qu’elles sont « obsolètes » dans ce monde qui vient à grande vitesse, pour se ré-inventer maintenant au risque de disparaître.

Julien Lopez, champion du monde de Ski Freeride a lui évoqué pour la première fois les quelques secondes ou il s’est vu mourir… Miraculé, il a vaincu 2 avalanches dans sa vie. Tout ce qu’il vit depuis c’est comme du bonus ! Ce champion est un véritable élixir de pensée positive.