> > Le collectif Pil'z connecte Modulations à Québec et Shawinigan

Le collectif Pil'z connecte Modulations à Québec et Shawinigan

05/11/2018

Numérique

Lara et Julien du collectif Pil'z bien connus pour leurs créations digitales et interactives, membres associés du festival Modulations, rejoignent la lignée des ambassadeurs de Chambéry à Québec et Shawinigan. Du 4 au 8 novembre, ils participent à une mission exploratoire sur les industries culturelles et créatives à l’occasion de la 2e édition du Forum Xn organisé à Shawinigan au sein même du Digihub qui accueille les promotions d’entrepreneurs.

Comme pour les précédentes missions, l’objectif est de créer du lien avec des professionnels francophones, renforcer la coopération entre Chambéry, le Québec et Shawinigan dans un nouveau secteur : l'univers des arts et de la création numérique. Véritable poisson pilote et représentants du festival Modulations organisé par l’APEJS, leur mission est de revenir avec une idée de création pour l’édition 2019 en invitant leurs homologues québécois !
Cette opération "Modulation Camp" orchestrée avec le service des relations internationale de la Ville de Chambéry est réalisée en partenariat avec l’Office Franco Québécois de la jeunesse avec le concours de la Région Rhône Alpes Auvergne.

EN savoir PLUS SUR LES relations CHAMBÉRY / QUÉBEC


  • Vidéo mapping architectural du collectif Pil'z de la fête des éléphants

  • Retour en image sur le festival Modulations 2018