> > Cap sur le digital avec la French Tech !

Cap sur le digital avec la French Tech !

12/07/2019

Numérique

La Savoie et Chambéry sont sur la carte des 13 capitales French Tech de France !

Cette dynamique est née de la création de l’association Digital Savoie, impulsée en 2015 par la Ville et l’Agglomération, Savoie Technolac et Savoie Mont-Blanc Angels pour accompagner la filière digitale, fortement créatrice d’emploi dans l’économie.

Pilotée par des entrepreneurs et l’incubateur de Chambéry Grand Lac Economie, la French Tech in the Alps-Chambéry accompagne les entreprises sur les enjeux de transition numérique. Elle structure la filière numérique grâce à des outils d’animation et de sensibilisation réguliers (conférences thématiques, rencontres...) et renforce le positionnement de Chambéry à la 12ème place
des villes ou il fait bon entreprendre. Elle développe aussi un contexte favorable pour accompagner des start-up dans leurs projets, notamment dans l’internet des objets pour expérimenter des nouveaux services urbains à Chambéry.

C’est un acteur clé du futur campus numérique (ouverture prévue en 2019 à l’IUT de Technolac) pour adapter les parcours de formation en code aux besoins
de recrutement des entreprises. Ce réseau engage des synergies nouvelles, encourage les publics à avoir la fibre entrepreneuriale et investir des lieux « totem » comme le futur pôle de Chambéry Grand Lac Economie ou le « O'79 », l’espace de travail et d’activités à Chambéry.

A lire dans le CMag 63 - été 2019