> > Le numérique et l’éducation, une affaire de famille

Le numérique et l’éducation, une affaire de famille

16/11/2019

Éducation Enfance, Jeunesse Numérique

Aujourd’hui, le numérique est dans tous les foyers, impossible d’y échapper. Nos modes de vie évoluent, on ne peut plus penser éducation sans être confronté au numérique. Comment réagir ? L’encyclopédie du bon parent n’existe pas et nous en sommes désolés. Mais, comme nous sommes aussi parents, nous avons pris les devants et avons regroupé dans un même lieu, le samedi 16 novembre, toutes les personnes et structures pouvant répondre à nos multiples questions.

Lire aussi |Cap sur le digital avec la French Tech in the Alps

Allier parentalité et numérique

Cette année, l’événement « Connectons-nous » sera accueilli par le salon « Etre parent à l’ère du numérique », samedi 16 novembre de 10h à 18h à la salle Le Phare à Chambéry. Ce salon marque les 20 ans de la parentalité en Savoie et est piloté par la Caisse d’Assurance Familiale (CAF) et l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) en partenariat avec le Conseil Départemental, Grand Chambéry et la Msa.

De nombreux stands vous attendent, avec pour thématiques : la scolarité, l’adolescence, la petite enfance, les écrans, la robotique, le numérique au service des habitants (cf. Cartopartie à Chambéry), etc. Pour accompagner ces points d’informations, de nombreuses animations, pour petits et grands, seront prévues et 300m² seront dédiés à l’univers du numérique.

Allier parentalité et numérique Tommaso Morello Allier parentalité et numérique

Lire aussi | Simplon forme les futurs développeurs web

Améliorer l'accompagnement éducatif

« Connectons-nous », mis en place par l’Agglomération et la Ville de Chambéry, est organisé dans le cadre du plan de développement des usages du numérique « web quartier » et la démarche territoire connecté. Cet événement est le reflet de la mise en cohérence des initiatives, dynamiques et activités des différents acteurs du territoire en matière de numérique. Il permet ainsi d’améliorer l’accompagnement éducatif proposé par les professionnels, animateurs, enseignants, les parents, les jeunes adultes et les enfants.

Programme complet fin septembre