Comment se faire aider dans ses démarches numériques?

30/03/2020

Coronavirus

Pendant le confinement, le numérique permet d'effectuer un certain nombre de démarches et de tâches du quotidien sans avoir à se déplacer.

Pour vous aider, un n° vert national est mis en place pour être accompagné par un conseiller dans ces démarches en ligne au 01 70 77 23 72.
Appel gratuit, du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

La plateforme solidarité numérique propose aussi un ensemble de tutoriels en ligne pour les démarches numériques essentielles, mieux communiquer avec ses proches, télé-travailler, suivre ses cours à distance, effectuer ses consultations médicales à distance, faire ses courses en ligne… Sur ce site retrouvez aussi des conseils, des ressources.

voir la plateforme solidarité numérique


Avec le soutien du secretariat d'Etat chargé du numérique, la plateforme solidarité numérique est pilotée par la MedNum : la coopérative des acteurs de l’inclusion numérique, qui coordonne l’action des médiateurs numériques - professionnels comme bénévoles - qui souhaitent mettre leurs compétences à disposition des citoyen.ne.s.

Avec l'aide en Région et en Savoie des équipes du hub Hinaura, partenaire du plan des usages numériques sur la ville et l'agglomération.